SYMBOLE DES APOTRES

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre.
Je crois en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, et qui est né de la Vierge Marie.
Il a souffert sous Ponce Pilate, il a été crucifié, il est mort et il a été enseveli, il est descendu aux enfers.
Le troisième jour il est ressuscité des morts, il est monté aux cieux. Il siège à la droite de Dieu, le Père tout-puissant, et il viendra de là juger les vivants et les morts. Je crois en l'Esprit-Saint ;
Je crois la sainte Eglise universelle, la communion des saints, la rémission des péchés, la résurrection de la chair et la vie éternelle. Amen.

CONFESSION DE FOI

NOUS CROYONS:

1. Que les Saintes Ecritures, l'Ancien et le Nouveau Testament ensemble, sont la Parole inspirée de Dieu, sans erreur dans les manuscrits originaux, la révélation complète de sa volonté pour notre salut et l'autorité divine et finale pour toute la foi et la vie chrétienne.

2. Qu'il existe un et un seul vrai Dieu : créateur et celui qui maintient toutes choses, omnipotent, omniscient, omniprésent, qui se suffit à lui-même, immuable, Esprit, incompréhensible, éternel, souverain et maître de l'univers, infiniment parfait en amour, bonté, sainteté et justice.

3. Que dans la nature de l'être unique ou esprit de Dieu, il existe cependant éternellement trois personnes égales, Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l'Esprit-Saint.

4. En la pleine divinité et la pleine humanité de Jésus-Christ. Ces deux natures distinctes, parfaite divinité et parfaite humanité, sont inséparablement unies dans cette personne.

5. En la naissance de Jésus Christ d'une vierge, sa vie sans péché, sa mort sur la croix pour nos péchés, son ensevelissement, la résurrection de son corps d'entre les morts, son ascension au ciel (où, à la droite de Dieu, il est notre grand prêtre, notre avocat, Sauveur et Seigneur), et son retour visible dans son corps.

6. En la pleine divinité et la pleine personnalité du Saint-Esprit et en son œuvre de régénération et de sanctification, et son œuvre d'unification de son Eglise.

7. Que les êtres humains ont été créés à l'image de Dieu, pour glorifier Dieu et être en communion avec lui. Cependant, nous nous sommes rebellés contre lui et nous sommes maintenant pécheurs par nature et par choix. C'est pourquoi, nous sommes condamnés devant Dieu, méritant sa colère et incapables de nous réconcilier avec lui par aucun moyen ni aucune quantité d'œuvres humaines, de mérites ou de cérémonies.

8. Que le salut ne vient que par la grâce et l'amour de Dieu, par la régénération du Saint-Esprit, la repentance du péché, et la foi en la personne et l'œuvre du Seigneur Jésus-Christ.

9. En la résurrection du corps d'entre les morts, celui du croyant pour la bénédiction éternelle et la joie dans le Seigneur, et celui de l'incroyant, pour le jugement, le tourment éternel conscient et la séparation d'avec Dieu. Nous croyons d'autre part à l'existence consciente de toutes les âmes entre la mort et la résurrection, celle du croyant au ciel avec Dieu, celle de l'incroyant au Hadès loin du Seigneur.

10. En l'existence des anges et de Satan et ses démons. Les anges sont des êtres personnels et spirituels au service de Dieu. Satan et ses démons sont des êtres personnels et spirituels qui sont en rébellion contre Dieu, ses anges et son peuple. Leur destin de damnation éternelle a été scellé par Christ à la croix, et l'autorité sur eux et leurs activités a été assurée à tous les croyants.